Ouarzazate et la Vallée des Roses : Le Petit Riad et Dar Timitar



Une fois n'est pas coutume, je vous emmène du côté de Ouarzazate. Depuis Agadir, ce n'est pas tout près : il faut bien une journée de route pour y parvenir. Toujours est-il que la couleur des façades extérieures du Petit Riad m'a tapé à l'oeil. Il y a du style ! Il est vrai que le rouge prend une tonalité plus forte dans la nuit. Je me dirige vers une solution de ce type au Jardin aux Etoiles. Notez que Ouarzazate signifie "sans bruit" en tachelhit, c'est-à-dire dans la langue berbère.



Un peu plus à l'est et deux heures de voiture plus loin se trouve Dar Timitar, perchée sur une hauteur, dans la Vallée des Roses, et que m'a recommandée un ami suisse, qui s'y rend chaque année.

Cette maison d'hôtes a été construite entièrement en pisé, dans le plus pur style amazigh (première photo). La salle à manger (deuxième photo ) est elle aussi typiquement berbère. On le voit par exemple aux embrasures des fenêtre, qui s'incurvent depuis l'intérieur vers l'extérieur, ainsi qu'aux dessins sur les murs. Le toit en bois me rappelle celui que j'ai refait dans ma Bergerie.


Prendre son petit déjeuner devant le panorama de la troisième photo ne doit-il pas être inoubliable ? Tout en admirant en contrebas la courbe en fer à cheval de l'oued M’goun, affluent du Dadès ? Table d'hôtes bio : cuisine berbère et végétarienne.

                   Additional information about the riad : 0041 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html