Dominant superbement l'océan, le golf de Taghazout Bay est critiqué pour être très exigeant

Mis à jour : sept. 6


Le golf de Tazegzout domine superbement l'Atlantique.

Fin 2014, baptisé du nom berbère de Tazegzout, le golf de la nouvelle station de Taghazout Bay a été le premier équipement à y être ouvert, pratiquement en même temps que l'hôtel Hyatt Place Taghazout Bay. Six ans après, sa réputation est faite : il est à la fois loué pour son cadre naturel unique et critiqué pour être très exigeant.


C'est un parcours magnifique, situé à quelque 80 mètres au-dessus de l'Atlantique, d'où la vue sur l'immensité bleue est aussi panoramique que relaxante, sauf évidemment lorsque apparaît la brume du bord de mer. Il faut aussi faire abstraction de la constructions en cours, en contrebas, d'interminables rangées de villas que la station vend à la chaîne.

Mais Tazegzout est aussi un 18 trous critiqué pour être physique, très exigeant et compliqué. Trop même aux yeux de certains golfeurs. Il comprend en effet de nombreuses difficultés : parcours souvent en dévers, greens très rapides, quasiment tous en pente. Le trou 17 (première photo) est même extrêmement surprenant, se présentant sous la forme d'un fossé de 50 mètres de profondeur sur 100 mètres de long. Résultat : les pratiquants y voient leur handicap souffrir du résultat obtenu sur un tel parcours.


La qualité de l'entretien est parfois aussi jugée insuffisante. En outre, les balles hors trajectoire peuvent être considérées comme perdues, vu les rochers et autres cailloux responsables de rebonds imprévisibles.


En revanche, le club-house (deuxième photo) fait l'unanimité. Le service y est détendu et souriant. Construite en haut du parcours, cette halte au modernisme de bon aloi permet de jouir d'une vue superbe à partir de la terrasse, par exemple en direction du fameux Rocher du Diable d'Imourane (troisième photo).


Réputé être l'eden des golfeurs, surtout en hiver, Agadir compte quatre autres parcours.

                   Additional information about the riad : 0041 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html