Un Musée Coca-Cola annoncé à Agadir

Updated: Feb 3


Les médias marocains viennent de faire grand cas de l'ouverture annoncée d'un musée Coca-Cola à Agadir, dès cet été 2015, sur le modèle de celui qui attire plusieurs millions de visiteurs annuels, à Atlanta, où la marque pétillante a été créée. Ce serait même la première fois qu'un musée du même type sera créé dans le monde.

L'information a filtré lors du centenaire de la bouteille de verre Coca-Cola, célébré, à Atlanta. Selon le responsable de la communication de Coca-Cola Maroc, Omar Bennis, interrogé par le HuffPost Maroc, l’initiative de la création d'un musée Coca-Cola au Maroc revient à la Société des Boissons Gazeuses de Souss ( SBGS) en charge de l'embouteillage des boissons de la marque, à Agadir.


A une demi-heure du Jardin aux Etoiles


C'est donc cette société qui finance la construction du musée. Celui-ci devrait être installé à l'entrée de la ville, côté Tikiouine, à côté de l'enseigne Toyota, soit à une demi-heure environ du Jardin aux Etoiles.


Il se déploiera sur deux étages, selon des plans qui s'inspireraient de ceux d'Atlanta : partie interactive avec projections vidéo et collection composée d'objets Coca-Cola, qui seraient pour la plupart déjà arrivés à Agadir. Ni le budget d'investissement ni celui de fonctionnement n'ont été communiqués. Ce qui laisse la place au suspense quant à l'attractivité réelle de ce musée. Wait and see...

Nommé "World of CocamCola", le musée d'Atlanta s'est ouvert en 2007. Interactif, il est dédié à l’histoire du soda et rassemble des documents et des objets historiques de la marque. Il montre aussi la chaîne de production du Coca Cola.

61 views0 comments

                   Additional information about the riad : 0041 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html