Humain et chiens

Humain et chiens

Le propriétaire du Jardin aux Etoiles aime ses trois chiens. Paraît-il... Photo prise en juin 2015.

Avec un chevreau près de Tiout

Avec un chevreau près de Tiout

Jean-Luc Vautravers est un ami des animaux, quels qu'ils soient

Avec ses chiens Saga et Pacha

Avec ses chiens Saga et Pacha

Photo prise en juin 2014

Travail au bord de la piscine

Travail au bord de la piscine

Le propriétaire-gérant de votre riad en location y effectue plusieurs séjours durant l'année

A la plage d'Agadir

A la plage d'Agadir

Le propriétaire-gérant de votre riad en location a visité tous les lieux recommandés par ce site

Un peu d'humour ne tue personne !

Un peu d'humour ne tue personne !

Dans un riad de Taroudant

Propriétaire-gérant et gardien

Propriétaire-gérant et gardien

Jean-Luc Vautravers et son chien berger allemand Astro, malheureusement disparu le 1er novembre 2013.

Votre interlocuteur pour réserver votre location 

Propriétaire et créateur du Jardin aux Etoiles, Jean-Luc Vautravers est aussi votre interlocuteur pour réserver votre séjour. Il séjourne plusieurs fois par année au Jardin aux Etoiles. Il réside toutefois pour l'essentiel en Suisse, d'où il répond à vos mails et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, privilégiant la communication par Internet. Au Maroc, nos hôtes sont accueillis par notre intendant, Moulay Hafid Aktir

 

Rédacteur en chef et directeur de quotidiens en Suisse, puis journaliste indépendant, notamment producteur pour la télévision, aujourd'hui administrateur de sociétés et encore journaliste, Jean-Luc Vautravers a réalisé l'architecture du Jardin aux Etoiles à l'aide d'un logiciel 3D, ainsi que sa décoration.

 

Dans le cadre de l'émission "ECO.décode", réalisée pour les Télévisions régionales de Suisse française, le créateur du Jardin aux Etoiles a produit et présenté quatre épisodes consacrés au Maroc. L'un d'eux est consacré à l'arganier et à l'huile d'argan.

 

Coup de coeur en 2007

 

L'aventure a commencé par un coup de coeur, en janvier 2007. Il l'a raconté sur un blog intitulé Deux ou trois choses sur le Maroc, qu'il a alimenté jusqu'en octobre 2010.

 

Le Jardin aux Etoiles a été ouvert à la location le 1er juillet 2012. Durant les deux premièrs années d'exploitation, nos clients ont bénéficié d'un rabais de 20 %, qui a été reconduit. 

 

Pourquoi le créateur du Jardin aux Etoiles, baptisé "le Suisse du Souss" par un ami de Taroudant, a-t-il choisi le Maroc ? Parce qu'il s'agit d'un pays francophone, qui possède un vrai patrimoine, proche par les airs de l'Europe, et principalement parce que le climat du douar d'Ouled Alioua, chaud et sec, est particulièrement indiqué compte tenu de la fibromylagie dont il est atteint. Votre interlocuteur est finalement parvenu à éradiquer cette dernière grâce à la méthode du Dr Gérard  Fiches et...  au soleil  du Maroc !

En voir plus

                   Additional information about the riad : 0041 79 240 26 32

google223a4169dbd5a715.html